Lutter #PourLesDroitsDesJeunes à l'échelle mondiale

Le Forum Jeunesse à l'ONU

Le Forum européen de la Jeunesse veut amener la voix des jeunes Européens dans les discussions globales aux Nations Unies

Du développement durable aux droits humains aux questions de paix et de sécurité, le Forum Jeunesse collabore avec ses partenaires dans le monde pour façonner ces discussions et maintenir les générations actuelles et futures à une place privilégiée à l’ordre du jour.

Depuis toujours, nous interagissons de nombreuses façons avec l’ONU -en menant des actions de plaidoyer pour une plus grande participation des jeunes, en collaborant avec des agences, fonds et programmes de l’institution dans son interaction et son travail sur la jeunesse, et en participant aux processus intergouvernementaux aboutissant au programme pour le développement durable à l’horizon 2030 et à la Résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU 2250 sur la jeunesse.

Le Forum Jeunesse collabore également avec l’OIT sur les questions du chômage des jeunes, de la protection sociale et de l’avenir du travail; il participe au travail du troisième comité de l’Assemblée générale, au Conseil économique et social (surtout le Forum Jeunesse ECOSOC, la Commission pour le développement social et le Forum politique de haut niveau pour le développement durable) et le Conseil pour les Droits de l’Homme.

Nous sommes également fiers de notre partenariat avec l’HCNUR pour le Fonds pilote européen pour l’initiative des jeunes ! Pour en savoir plus, poursuivez la lecture ci-dessous!

Actu

Stratégie jeunesse 2030 : un tremplin pour impliquer davantage les jeunes à l'ONU?

24. 09. 2018
Une réponse simple : oui, mais pas sans améliorations. Aujourd'hui, le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres, a présenté la Stratégie Jeunesse 2030 lors d'un événement présidé par Jayathma Wickramanayake, l'Envoyée du Secrétaire général de l'ONU pour la jeunesse. C'est un document que le Forum européen de la Jeunesse et d'autres organisations de jeunesse attendaient avec impatience. 
Actu

Recommandations du Conseil roumain de la Jeunesse en prévision de l’examen des droits humains dans son pays

15. 12. 2017
Le Forum européen de la Jeunesse et le Conseil roumain de la Jeunesse (CTR) étaient à Genève du 12 au 14 décembre pour promouvoir des recommandations axées sur la jeunesse en prévision de l’Examen périodique universel (EPU) de la Roumanie qui aura lieu prochainement. L’EPU est un processus du Conseil pour les Droits de l’homme des Nations Unies qui se déroule tous les cinq ans pour chaque Etat membre, et pour lequel tous les autres Etats membres peuvent soumettre des recommandations.

Besoin d'entrer en contact?

general phone line: +32 2 793 75 20
fax: +32 2 893 25 80
e-mail: youthforum@youthforum.org
Adress:
Rue de l’Industrie, 10
1000 Brussels
Belgium

Plus d'informations ici.

Fighting #ForYouthRights on a global scale...

The Youth Forum at the UN

The European Youth Forum works to bring the voice of European youth into global discussions at the United Nations.

From sustainable development and human rights, to issues of peace and security, the Youth Forum works together with our partners around the world to shape these discussions and keep current and future generations of young people high on the agenda! 

Throughout our history we have been interacting with the UN in many ways - advocating for more youth participation, working with UN agencies, funds and programmes in their interaction and focus on youth, as well as engaging in intergovernmental processes leading to the 2030 Agenda for Sustainable Development and the UN Security Council Resolution 2250 on youth. 

The Youth Forum also works closely with the ILO on issues of youth employment, social protection and the future of work,  engages with the work of the Third Committee of the General Assembly, the Economic and Social Council (particularly the ECOSOC Youth Forum, the Commission for Social Development and the High-Level Political Forum for Sustainable Development) and the Human Rights Council. 

We are also proud of our current partnership with UNHCR for the pilot European Youth Initiative Fund! Learn more about this and more below!

News

Romanian Youth Council promotes recommendations ahead of Romania’s Human Rights review

15. 12. 2017
The European Youth Forum and the Romanian Youth Council (CTR) were in Geneva from 12th to 14th December to promote recommendations focusing on youth, ahead of Romania’s upcoming Universal Periodic Review (UPR). The UPR is a process of the United Nations Human Rights Council that takes place every five years for each Member State, and whereby all other Member States can put forward recommendations.

Need to get in touch?

General phone line: +32 2 793 75 20
fax: +32 2 893 25 80
e-mail: youthforum@youthforum.org
Address:
Rue de l’Industrie, 10
1000 Brussels
Belgium

More information here.