Actu

Merci ! Moments forts de notre Assemblée générale en ligne

24. 11. 2020

Quel week-end ! Pour la toute première fois, notre Assemblée générale s'est déroulée en ligne. Nous étions ravis d'accueillir nos organisations membres de partout en Europe pour prendre des décisions sur le futur travail et les futurs dirigeants de notre plate-forme.

Merci mille fois à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cet événement de trois jours, merci pour votre patience, votre engagement et votre passion ! Grâce à votre participation active à l'Assemblée générale de cette année, nous avons pu adopter deux documents politiques sur la participation des jeunes et sur la jeunesse, la paix et la sécurité, une motion sur le programme qui succédera à Erasmus+, et des résolutions sur la violence sexiste, l'anti-tsiganisme et l'abolition de mesures relatives à la peine de mort en Biélorussie.

C'est avec grand plaisir que nous pouvons également vous annoncer les résultats des élections du Forum européen de la Jeunesse.

Félicitations au nouveau Conseil d'administration du Forum européen de la Jeunesse 2021-2022 :

Présidente - Silja Markkula

Vice-Présidents - Anja Fortuna et Frédéric Piccavet

Membre du Conseil d'administration - Nicolai Boysen

Membre du Conseil d'administration- Panagiotis Chatzimichail

Membre du Conseil d'administration - Paulína Jalakšová

Membre du Conseil d'administration - Simon Lindkær Andersen

Membre du Conseil d'administration- Tom Matthew

Membre du Conseil d'administration - Monika Skadborg

Membre du Conseil d'administration - María Rodríguez Alcázar

Membre du Conseil d'administration- Christiana Xenofontos

Les organisations membres ont également voté pour élire les membres de nos organes consultatifs, la Commission de contrôle financier (CCF) et le Conseil consultatif sur les demandes d'adhésion (CCDA).

Félicitations à :

CCF - Sarah Canavan, Simon Devos-Chernova, Samedin Rovcanin, Pia Winstén,

CCDA - Daniela Ordowski, Alessandro Scelfo, Adam Smuga,

Nous remercions une fois encore tous les candidats et candidates qui ont participé à ces élections. Nous sommes fiers d'avoir entendu toutes ces voix exaltantes s'exprimer en faveur des droits des jeunes !

L'Assemblée générale a également été invitée à prendre des décisions relatives aux membres. Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau membre dans la famille du Forum Jeunesse ! Félicitations à Phiren Amenca qui rejoint nos membres observateurs. Nous avons également revu et approuvé l'adhésion du Conseil national de la Jeunesse d'Italie et accueilli notre tout premier membre associé,  TDM 2000 International. Bravo à tous !

Enfin, cette Assemblée générale a été encore plus spéciale étant donné qu'elle a décerné son tout premier "Titre honorifique pour le travail réalisé en faveur des droits des jeunes". Qui de plus méritant comme premier lauréat que le Conseil national de la Jeunesse de Biélorussie (RADA). Alors que 2020 a été une année extrêmement difficile pour nous toutes et tous, pour RADA, les difficultés qu'ils ont affrontées après les élections anti démocratiques en Biélorussie ont été plus qu'accablantes. Ils continuent cependant de se battre pour les valeurs démocratiques, l'Etat de droit et les droits de tous les jeunes en Biélorussie. Le Forum Jeunesse continuera de les soutenir dans ces moments difficiles et de les assister dans le travail crucial qu'ils accomplissent. Bravo, RADA!

Youth Rights Award - congratulations RADA

Besoin d'entrer en contact?

general phone line: +32 2 793 75 20
fax: +32 2 893 25 80