Les jeunes doivent s’exprimer fermement à propos de …

L’Avenir de l’Europe

Le projet européen dépend des idées, de l’ambition et de la détermination des jeunes.

Le Forum européen de la Jeunesse estime que le projet européen est le seul parcours viable pour une Europe durable, sociale, prospère et démocratique - pour les individus et pour notre planète. Pourtant, en tant que jeunes et que la génération la plus pro-européenne, nous rejetons la réalité actuelle où les décisions politiques nous aliènent et nous excluent de la société.

On ne nous donne ni les outils ni les moyens de pleinement libérer notre potentiel. L’Union européenne doit se rapprocher de ses citoyens. La seule direction à prendre est celle où les jeunes sont inclus dans ses décisions et celle où ils sont au coeur de ses politiques. Pour l’Avenir de l’Europe, nous devons écouter la voix des jeunes.

Déclaration

Budget UE : un réveil brutal pour les jeunes

22. 07. 2020
Hier, les dirigeants de l'UE célébraient la fin d'une réunion historique du Conseil. Après les deuxièmes plus longues négociations de toute l'histoire de l'UE, les Etats membres ont pu trouver un accord à la fois sur "Next Generation EU", le nouvel instrument de financement de l'UE pour soutenir la reprise post COVID-19, et sur le Cadre financier pluriannuel (CFP) 2021-27, le budget de l'UE étalé sur sept ans. 
Publication

Le plan de reprise de la jeunesse européenne

Nous, la jeune génération, pourrions ne pas être les plus touchés par la crise sanitaire du COVID-19, mais ses conséquences nous léseront pour des décennies à venir si aucune mesure n'est prise.  Depuis le début de la crise, le Forum européen de la Jeunesse a mené des actions pour veiller à ce qu'aucun jeune ne soit laissé pour compte et que les organisations de jeunesse soient soutenues dans leurs actions de solidarité. Avec cette publication European Youth Blueprint to Recovery (uniquement disponible en anglais pour le moment)  nous présentons une série de recommandations politiques visant à influencer la réponse institutionnelle à la crise.
Actu

#NextGenerationEU ne peut pas laisser notre génération de côté !

28. 05. 2020
Hier, 27 mai, la Commission européenne présentait sa proposition restructurée pour le prochain Cadre financier pluriannuel (CFP) pour 2021-2027. L'impact social et financier de la pandémie du Covid-19 est bouleversant et la Commission cherche également à rapidement venir en aide à l’Union et aux Etats membres avec un nouvel “instrument de relance” appelé Next Generation EU.
Publication

Lettre ouverte du Forum européen de la Jeunesse aux Ministres des Affaires étrangères

Au nom de la centaine de réseaux nationaux et internationaux de jeunesse qui représentent des millions de jeunes, le Forum européen de la Jeunesse demande aux Ministres des Affaires étrangères de garantir que le Service de la Jeunesse du Conseil de l'Europe soit maintenu dans le budget ordinaire de l'organisation. 

Besoin d'entrer en contact?

general phone line: +32 2 793 75 20
fax: +32 2 893 25 80
e-mail: youthforum@youthforum.org
Adress:
Rue de l’Industrie, 10
1000 Brussels
Belgium

Plus d'informations ici.

Young people must have a strong voice in....

The Future of Europe

The European project depends on the ideas, ambition and determination of young people.

The European Youth Forum believes that the European project is the only viable path for a sustainable, social, prosperous and democratic Europe - for the people and for our planet. However, as young people and the most pro-European generation, we reject the current reality where political decisions alienate and exclude us from society. We are not being given the tools and means to fully unleash our potential. The European Union must come closer to its citizens.

The only direction to take is the one where young people are included in its decisions and at the centre of its policies. For the Future of Europe, we need to listen to the voices of young people.

Statement

EU budget: a rude awakening for youth

22. 07. 2020
Yesterday EU leaders celebrated the end of a historic Council meeting. After the second longest negotiations ever in the history of the EU, Member States were able to find an agreement on both Next Generation EU - the new EU funding instrument to support the post COVID-19 recovery, and the Multiannual Financial Framework (MFF) 2021-27, the EU’s seven-year budget. 
Publication

The European Youth Blueprint To Recovery

We, the young generation, might not be the most hit by the COVID-19 health crisis, but its consequences will form our disadvantage for decades to come, if no measures are taken. Since the beginning of the crisis, the European Youth Forum has worked to ensure that no young person was left behind and that youth organisations were supported in their solidarity actions. With this European Youth Blueprint to Recovery, we present a series of policy recommendations aiming at influencing the institutional response to the crisis.
News

#NextGenerationEU must not leave our generation behind!

28. 05. 2020
Yesterday on 27 May, the European Commission presented its revamped proposal for the next long-term budget (Multiannual Financial Framework, MFF) for 2021-2027. The financial and social impact of the Covid-19 pandemic is shattering and the Commission is also seeking to rapidly aid the Union and Member States with a new ‘recovery instrument’ called Next Generation EU.

Need to get in touch?

General phone line: +32 2 793 75 20
fax: +32 2 893 25 80
e-mail: youthforum@youthforum.org
Address:
Rue de l’Industrie, 10
1000 Brussels
Belgium

More information here.