Documents statutaires

Plan stratégique 2020-2023

Nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau Plan stratégique, la vision collective du Forum européen de la Jeunesse pour 2020-2023. Il s'inspire de la dynamique des années précédentes tout en continuant de renforcer la voix des jeunes à travers l'Europe et de nous guider pour affronter les défis à venir.  

Notre plan stratégique comprend trois piliers du changement : 

Un monde convivial pour la jeunesse

Les jeunes et les organisations de jeunesse font partie de la solution pour un monde qui leur soit convivial. Notre engagement contribue à l’amélioration de l’environnement et des sociétés où nous vivons. Les jeunes doivent se voir garantir le droit à des conditions de vie sûres dans un environnement sain. Les générations actuelles et futures doivent être éduquées par rapport à leurs droits et équipées pour y accéder et participer à la vie démocratique à tous les niveaux.

Un environnement habilitant pour les organisations de jeunesse 

Des organisations de jeunesse florissantes sont une composante essentielle d’une démocratie en bonne santé. L’espace civique doit être protégé et étendu pour que les organisations de jeunesse puissent fonctionner sans aucune barrière - financièrement, juridiquement, politiquement et légitimement.

Une Plate-forme prospère

Les mots ne suffisent pas : nous passerons de la parole aux actes. Notre plate-forme a besoin d’être cultivée davantage pour conserver sa pertinence, sa force et son côté novateur. Nous voulons rester un acteur crédible et renforcer cette crédibilité en tant que principal porte-parole des jeunes en Europe

Tout ce que nous entreprenons continuera d'être guidé par les droits des jeunes et notre conviction que nous devons oeuvrer pour un monde économiquement, socialement et écologiquement durable. 

Besoin d'entrer en contact?

general phone line: +32 2 793 75 20
fax: +32 2 893 25 80
e-mail: youthforum@youthforum.org
Adress:
Rue de l’Industrie, 10
1000 Brussels
Belgium

Plus d'informations ici.

Statutory Documents

Strategic Plan 2020-2023

We are delighted to present our new Strategic Plan, the collective vision for the European Youth Forum for 2020-2023. It aims to build on the amazing momentum of previous years while continuing to strengthen youth voices across Europe and guide us through the challenges to come. 

Our Strategic Plan encompasses three pillars of change:

Youth Friendly World

Young people and youth organisations are part of the solution for a youth-friendly world. Our engagement contributes to the betterment of the environment and the societies we live in. Young people need to be guaranteed the right to safe living conditions in a healthy environment. Current and future generations need to be educated on and equipped to access their rights and participate in democratic life at all levels.
 

Enabling Environment for Youth Organisations 

Flourishing youth organisations are a vital part of a healthy democracy. Civic space needs to be protected and expanded, so youth organisations can function without any barriers - financially, legally, politically and legitimately.
 

Thriving Platform

Words are not enough: we will walk the talk. Our platform needs to be further cultivated to keep it relevant, strong and innovative. We want to remain and further strengthen being a credible actor as the main voice of young people in Europe.

Everything that we do will continue to be underpinned by youth rights and our conviction that we must work towards a world that is economically, socially and environmentally sustainable.

Need to get in touch?

General phone line: +32 2 793 75 20
fax: +32 2 893 25 80
e-mail: youthforum@youthforum.org
Address:
Rue de l’Industrie, 10
1000 Brussels
Belgium

More information here.