Actu

Le Forum Jeunesse se joint à l'initiative mondiale de l'ONU sur l'emploi décent des jeunes

05. 03. 2019

Lundi 4 mars, nous annoncions fièrement notre engagement Making a youth-inclusive future of work in Europe dans le cadre de l'initiative mondiale pour l'emploi décent des jeunes lancée par l'OIT (Organisation internationale du Travail).

L'annonce de notre engagement va de pair avec le lancement de notre nouvelle publication The Future of Work and Youth, et fait partie de l'attention que nous accordons au secteur de l'inclusion socio-économique

Notre engagement implique que nous mènerons un plaidoyer pour la création d'emplois de qualité pour les jeunes dans le contexte de l'évolution du monde du travail, et que nous aborderons des questions comme les compétences pour l'avenir, une transition réussie, et les entreprises dirigées par des jeunes comme les coopératives.

Pour y parvenir, le Forum Jeunesse : 

1) Assurera la promotion du rapport The Future of Work and Youth, qui identifie les principales difficultés et opportunités pour les jeunes Européens dans le contexte de l'avenir du travail. Ce rapport permet d'aider d'importantes parties prenantes comme les décideurs politiques à comprendre où de l'aide et des investissements sont nécessaires, et également les jeunes et les organisations de jeunesse à mener à bien leur propre plaidoyer. 

2) Développera, en consultation avec ses organisations membres, un document politique fournissant des recommandations concrètes pour aborder les questions soulignées dans le rapport. 

3) Organisera des activités de communications basées sur le rapport et le document politique, en vue de contester le discours existant sur l'avenir du travail en se concentrant principalement sur la technologie ou les défis actuels comme l'économie des plates-formes.  Ces activités permettront de présenter des réponses politiques à l'avenir du travail qui sont plus avant-gardistes et qui abordent les principales questions qui concernent les jeunes. 

En lire davantage sur l'Engagement ici

A propos de l'Emploi décent pour les jeunes 

L'initiative de l'emploi décent des jeunes a été inaugurée en 2016 comme premier effort global du système des Nations unies pour la promotion de l'emploi des jeunes qui est essentielle dans le programme pour le développement durable à l'horizon 2030.  Elle est à présent une initiative mondiale multi-parties prenantes qui rassemble des gouvernements, des partenaires sociaux, le secteur privé, des organisations de jeunesse et de la société civile, et d'autres parties prenantes en vue d'accroître les actions et l'impact sur l'emploi des jeunes. Ils collaborent pour partager leurs connaissances, mobiliser des ressources et entreprendre des actions aux niveaux national et régional; les engagements actuels visant à aider plus de 18 millions de jeunes à accéder à un emploi décent et productif dans le monde entier. 

Plus d'informations sur L'emploi décent des jeunes ici

Besoin d'entrer en contact?

general phone line: +32 2 793 75 20
fax: +32 2 893 25 80
e-mail: youthforum@youthforum.org
Adress:
Rue de l’Industrie, 10
1000 Brussels
Belgium

Plus d'informations ici.

News

Youth Forum joins the UN led global initiative on Decent Jobs for Youth

05. 03. 2019

On Monday 4 March, we could proudly announce our commitment Making a youth-inclusive future of work in Europe as part of the UN led ILO (International Labour Organization) global initiative Decent Jobs for Youth.

The announcement of our commitment goes hand in hand with the launch of our new publication The Future of Work and Youth, and is part of our policy focus on Social & Economic Inclusion.

The commitment entails that we will advocate for the creation of quality jobs for young people in the context of the changing world of work, touching upon issues such as skills for the future, just transition and youth-led enterprises like cooperatives.

In order to achieve this, the Youth Forum will:

1) Promote the The Future of Work and Youth report, which identifies key challenges and opportunities for Europe's youth in the context of the future of work. This report serves to build the understanding of key stakeholders such as policy-makers on where support and investment is needed, as well as that of young people and youth organisations for their own advocacy.

2) Develop, in consultation with our Member Organisations, a policy document providing concrete recommendations to address the challenges outlined in the report.

3) Carry out communications activities, based on the report and policy document, that aims to challenge the existing discourse on the future of work focusing primarily on technology or current challenges like the platform economy. The activities will promote policy responses to the future of work that are more forward-looking and that address the key issues affecting youth.

Read more about the Commitment here

About Decent Jobs for Youth

Decent Jobs for Youth was launched in 2016 as a UN system-wide effort, focusing on the youth employment challenge that is central to the 2030 Agenda for Sustainable Development. It has now become a global, multi-stakeholder initiative that brings together governments, social partners, the private sector, youth and civil society organisations, and other key stakeholders in an effort to scale up action and impact on youth employment. They work together to share knowledge, leverage resources and take action at country and regional level, with current commitments aimed at supporting more than 18 million young people in accessing decent work and productive employment worldwide.

Read more about the Decent Jobs for Youth here

Need to get in touch?

General phone line: +32 2 793 75 20
fax: +32 2 893 25 80
e-mail: youthforum@youthforum.org
Address:
Rue de l’Industrie, 10
1000 Brussels
Belgium

More information here.