La Garantie pour la jeunesse

La Garantie pour la jeunesse est une initiative importante pour contrecarrer le chômage et l’exclusion sociale des jeunes et a le potentiel de faire une différence dans la vie de millions de jeunes en Europe. Les décideurs doivent continuer à soutenir le programme pour qu’il devienne un droit applicable à l’échelle européenne accessible à tous les jeunes, et veiller à ce que les offres faites dans le cadre du programme soient plus durables et de meilleure qualité, pour qu’elles puissent déboucher sur de réelles opportunités.

Actu

Une Garantie pour la Jeunesse renforcée : va-t-elle empêcher la "génération confinement" ?

02. 07. 2020
Hier, la Commission européenne dévoilait son train de mesures "Soutenir l'emploi des jeunes : un pont vers l'emploi pour la prochaine génération"  qui inclut une proposition pour une Garantie pour la Jeunesse renforcée.  Lors de la conférence de presse pour le lancement du paquet de mesures, le Commissaire Schmit a reconnu que les jeunes risquent d'être les victimes d'une nouvelle récession économique. Ce nouveau train de mesures veut montrer aux jeunes qu'ils ne sont pas oubliés, que l'UE ne laisse pas de côté. 
Publication

Le plan de reprise de la jeunesse européenne

Nous, la jeune génération, pourrions ne pas être les plus touchés par la crise sanitaire du COVID-19, mais ses conséquences nous léseront pour des décennies à venir si aucune mesure n'est prise.  Depuis le début de la crise, le Forum européen de la Jeunesse a mené des actions pour veiller à ce qu'aucun jeune ne soit laissé pour compte et que les organisations de jeunesse soient soutenues dans leurs actions de solidarité. Avec cette publication European Youth Blueprint to Recovery (uniquement disponible en anglais pour le moment)  nous présentons une série de recommandations politiques visant à influencer la réponse institutionnelle à la crise.
Actu

Nouvelle équipe de Commissaires - quid du "mode de vie des jeunes ?"

13. 09. 2019
Mardi 10 septembre, la Présidente élue de la Commission Ursula von der Leyen annonçait la nouvelle équipe de Commissaires européens et leurs portefeuilles pour les cinq années à venir. Assignés à certaines des questions les plus ardues de l'Europe aujourd'hui, l'équipe de Commissaires sera chargée entre autres de protéger notre planète et aussi de concevoir l'avenir de nos sociétés. 

Besoin d'entrer en contact?

general phone line: +32 2 793 75 20
fax: +32 2 893 25 80
e-mail: youthforum@youthforum.org
Adress:
Rue de l’Industrie, 10
1000 Brussels
Belgium

Plus d'informations ici.

Youth Guarantee

The Youth Guarantee is an important initiative to tackle youth unemployment and social exclusion and has the potential to make a difference in the life of millions of young people in Europe. Decision makers must continue to support the scheme for it to become an EU-wide right accessible to all young people, and to ensure that the offers under the programme become more sustainable and qualitative, leading to real opportunities.

Together with our member organisations, we continue to monitor the progress of the Youth Guarantee.

Discover more about its implementation on our interactive map!

News

The Reinforced Youth Guarantee: Will it prevent the 'lockdown generation'?

02. 07. 2020
Yesterday the European Commission unveiled their ‘Youth Employment Support: A Bridge to Jobs’ package which includes a proposal for a Reinforced Youth Guarantee. At the press conference to launch the new measures, Commissioner Schmit recognised that young people risk becoming the victims of yet another economic downturn. This new policy package is meant to show young people they’re not being forgotten, that the EU is not leaving them behind.
Publication

The European Youth Blueprint To Recovery

We, the young generation, might not be the most hit by the COVID-19 health crisis, but its consequences will form our disadvantage for decades to come, if no measures are taken. Since the beginning of the crisis, the European Youth Forum has worked to ensure that no young person was left behind and that youth organisations were supported in their solidarity actions. With this European Youth Blueprint to Recovery, we present a series of policy recommendations aiming at influencing the institutional response to the crisis.
News

New team of Commissioners - what about the ‘Youth Way of Life’?

13. 09. 2019
On Tuesday 10 September, Commission President-elect Ursula von der Leyen announced the new team of European Commissioners and their portfolios for the next five years. Tasked with some of the biggest issues facing Europe today, this team of Commissioners will be responsible for everything from protecting our planet to shaping the future of our societies.

Need to get in touch?

General phone line: +32 2 793 75 20
fax: +32 2 893 25 80
e-mail: youthforum@youthforum.org
Address:
Rue de l’Industrie, 10
1000 Brussels
Belgium

More information here.