Actu

Les organisations de jeunesse et les organismes pour l'égalité abordent ensemble l'inégalité & et la discrimination des jeunes

12. 07. 2018

Les 27-28 juin, les membres du Forum européen de la Jeunesse et d'Equinet – le réseau européen des organismes de promotion de l'égalité, se sont rencontrés à Ljubljana, en Slovénie pour un séminaire sur "la discrimination des jeunes fondée sur l'âge".

Des représentants de neuf organisations de jeunesse se sont réunis avec des représentants d'une vingtaine d'organismes nationaux de promotion de l'égalité pour discuter de questions d'inégalité et de discrimination axées sur la jeunesse, lors d'un événement organisé par le défenseur slovène du principe de l'égalité. 

Les participants ont exploré l'inégalité et la discrimination auxquelles les jeunes sont confrontés dans les domaines de l'emploi, de la protection sociale, de la participation, des biens et des services. 

En outre, les participants ont discuté de la façon dont la discrimination fondée sur l'âge est interconnectée avec d'autres formes de discrimination y compris celles fondées sur le genre, la race, le handicap, l'orientation sexuelle et l'identité de genre. 

Enfin, les participants ont proposé des façons pour les organismes de promotion de l'égalité et les organisations de jeunesse de collaborer plus étroitement pour aborder l'inégalité et la discrimination des jeunes, particulièrement en lien à la progression des affaires juridiques, à l'influence de l'élaboration politique, ainsi que la communication avec les jeunes et le public plus vaste. 

Equinet et le Forum européen de la Jeunesse ont réitéré leur engagement en faveur d'une coopération étroite et continue autour de leurs intérêts et objectifs communs.

Pour plus d'informations, les résultats et les présentations du séminaire sont disponibles ici.

Besoin d'entrer en contact?

general phone line: +32 2 793 75 20
fax: +32 2 893 25 80
e-mail: youthforum@youthforum.org
Adress:
Rue de l’Industrie, 10
1000 Brussels
Belgium

Plus d'informations ici.

News

Youth organisations and Equality Bodies come together to address youth inequality & discrimination

12. 07. 2018

From 27th-28th June, members of the European Youth Forum and Equinet – the European Network of Equality Bodies met in Ljubljana, Slovenia for a seminar on “Tackling Age Discrimination against Young People”.

Representatives of nine youth organisations came together with representatives of over 20 National Equality Bodies to discuss inequality and discrimination, with a focus on youth, in an event hosted by the Slovenian Advocate of the Principle of Equality.

Participants explored youth inequality and discrimination in the areas of employment, social protection, participation as well as goods and services.

Furthermore, participants discussed how discrimination on the grounds of age intersects with other forms of discrimination including based on gender, race, disability, sexual orientation and gender identity.

Finally, participants proposed ways for Equality Bodies and Youth Organisations to work together more closely in order to address youth inequality & discrimination, particularly in relation to taking forward legal cases, influencing policy-making, as well as communication with youth and the wider public.

Equinet and the European Youth Forum reiterated their commitment to a continuing, close cooperation on their shared interests and common goals. 

For more information, seminar outcomes and presentations are available here.